
Pas de surprise ici au programme ni de gameplay innovant à signaler, les choses sont dans la parfaite continuité de ce que nous avons connu lors des épisodes précédents. Vous devrez pour progresser résoudre environs 170 énigmes inédites, qui au fil de l’histoire vous mèneront jusqu’aux clefs de ce nouveau mystère. Une fois encore c’est à la pointe de votre stylet que vous solutionnerez les secrets et les sacs de nœuds qui parsèmeront votre chemin. Visuellement on retrouve logiquement à nouveau le style « dessin animé » ayant fait la réputation de la licence, accompagné une fois encore d’un doublage FR excellent (tous les dialogues n’étant pas doublés, préparer vous cela dit à jouer encore abondement du stylet pour faire défiler les interminables pages de textes…).
A coté des énigmes classiques que vous rencontrerez naturellement au fil de votre aventure, certaines, souvent plus complexes, sont quant à elles cachées. Vous pourrez également en récupérer des inédites via la connexion en ligne de la console. Des modes bonus vous permettrons de leur coté de diversifier les casses têtes, avec un mini jeu ferroviaire ou vous devrez mener un train à bon port, ainsi qu’un jeu aquatique où c’est un poisson que vous devrez guider. Le jeu est également parsemé de petits extras, comme une quête aux artéfacts, mais pensez également à surveiller les rats, ces derniers pourraient eux aussi vous réserver quelques surprises… Bref, ce « Professeur Layton et l’Appel du Spectre » ne déroge pas à la règle et promet un nouvelle fois des heures de réflexion aux amateurs d’énigmes en tous genres.
(c) Nintendo | Disponible dès le 25 novembre 2011 sur Nintendo DS.
|
3 commentaires:
C'est sur qu'avec leur franchise, Nintendo a trouvé un bon jeux et finalement ils peuvent en faire beaucoup, perso c'est bien l'un des seul jeu que j'aime chez Nintendo même si j'ai pas encore le dernier.
@ Chouchi27 > ca devient un peu répétitif à force, mais c'est malgré tout une des franchises que j'apprécie le plus sur DS.
Je trouve qu'il y'a de bonnes enigmes,certaines tres originales, les minis jeux sont sympas et la bande son tiens la route :)
Enregistrer un commentaire