
J’avoue ne jamais avoir adoré Mario 64 ou encore Mario Galaxy, que je trouvais globalement assez déconcertant à cause de la 3D mais aussi à cause d’un difficulté parfois très handicapante, due en partie à des soucis de caméra réguliers, il faut bien l’avouer. L’annonce d’un Mario en 3D pour la version 3DS m’a donc un peu fait peur au départ. Je peux à présent rassurer tous ceux qui comme moi ont eu peur du résultat, les choses sont ici plus maniables et accessibles que jamais. De plus, Nintendo à penser à tout. Si vous perdez 5 vies dans un même niveau, le jeu vous offrira un item pour vous venir en aide : un super costume de Tanuki, genre armure blindée vous rendant invincible. Si malgré ça vous perdez jusqu’à 10 vies, vous pourrez alors être téléporté jusqu’au drapeau de fin. Si avec tout ça vous me dites encore que « Mario c’est vraiment trop dure », passez au tricot.
Cliquez sur les images pour les afficher en grand format.
Nintendo n’a pas oublier le coté fan service dans ce jeu, en recyclant certains éléments cultes de ses précédents hits, comme le retour de la feuille transformant notre plombier en raton laveur, nous renvoyant au cultisime Super Mario Bros. 3 paru sur la NES (bien qu'ici il soit impossible de décoller avec ce costume comme dans l'original). Bien sur, vous trouverez également ici les habituels icônes du champignon et de la fleur, inutile de vous les présenter. Deux inédits font quant à eux leur apparition, c’est le Mario Boomerang et la boite à hélice ! Je vous laisse devinez ce que le premier des deux peut bien avoir comme talent… quant au second, il vous permettra de vous envoler à la vertical avant de planer. Idéal pour franchir sans danger de longues distances par exemple, ou de pouvoir récupérer des objets autrement inaccessibles.
Le jeu sauvegarde votre progression automatiquement après chaque niveau. Là aussi cela rend la progression très rassurante mais honnêtement un peu trop simpliste parfois. Les niveaux en eux-mêmes ne sont de plus jamais très longs, et un drapeau « check point » est en plus placé en milieu de parcours. Il y a 8 mondes en tout à traverser et chacun d’eux se découpent en 5-6 stages différents, allant du niveau classique bien sur, en passant par la maison de Toad afin de gagner des bonus, et un château/bateau évidement en guise de conclusion, habitant bien sur un boss (jamais bien difficile à battre d'ailleurs). Je rassure cela dit les hardcore gamers, une fois l’aventure bouclée une première fois, vous pourrez la parcourir à nouveau avec là un challenge revu notablement à la hausse.
(c) Nintendo | Disponible dès le 18 novembre 2011 sur Nintendo 3DS.
|
4 commentaires:
Pas mal d'échos en parlent en bien, je me suis donc laissé séduire ce matin en le voyant dans les rayons de la Fnac. J'ai hâte d'être à ce soit pour y jouer!
On a fait l’acquisition ce samedi. Je n'ai pas encore pu y mettre les mains dessus car madame en a pris l'exclusivité !
Il est tout simplement excellent ! Un bon retour aux sources avec la 3D en supplément !
@ LoicBxl > Tu ne devrais pas regretter ton achat, fais moi confiance! :)
@ Gameforceone > Je sais ce que c'est... c'est ma moitié qui joue à Skyrim, pas moi! lol Courage! ;-)
@ Chapitre > Parfaitement résumé! ;-)
Enregistrer un commentaire