Test effectué à partir d'une version dématérialisée.
Dans ce premier DLC du jeu Dark Souls III baptisé "Ashes of Ariandel", le joueur découvrira une nouvelle région afin d'élucider le mystère autour du mal paralysant le pays. De nouvelles armes, armures et sorts seront de la partie, ainsi que du PvP en matchmaking...
Après un Dark Souls III à l'aventure principale intense et plus que jamais mortelle... (voir notre test de Dark Souls III sur PS4) FromSoftware prolonge le plaisir (ou l'agonie... c'est selon) des plus hardcore gamers en nous offrant un premier DLC nommé "Ashes of Ariandel", dès à présent disponible en téléchargement sur Playstation 4, Xbox One et PC. L'occasion pour nous de réinstaller Dark Souls III sur notre PS4 et de plonger à nouveau dans l'un des jeux les plus exigeants de l'année 2016, avec au programme un nouveau chapitre solo intense mais aussi quelques nouveautés bienvenues.
Pour pouvoir accéder à ce premier DLC, il vous faudra vous rendre à la Cathédrale des Profondeurs et croiser la route d'un mystérieux messager agenouillé devant un autel. Dès lors débutera votre nouvelle quête, vous emmenant vers une terre enneigée et désolée... Surtout ne vous fiez pas à l'apparente quiétude ambiante, ceux dont vous croiserez la route seront de redoutables, et mortels, adversaires.
Enfin, et c'est peut-être là l'un des arguments majeurs de ce DLC "Ashes of Ariandel", depuis le sanctuaire de Ligue Feu vous aurez dès lors accès à de nouvelles arènes d'où il vous sera possible d'activer un matchmaking PvP à 1 contre 1, et même à 3 contre 3, le tout avec quelques options de calibrations, en terme de soin par exemple. Des espaces variés, offrant un vrai défi pour les amateurs de duel entre joueurs.
VERDICT
|
Ce DLC "Ashes of Ariandel" confirme sans aucun problème la réputation de la saga Dark Souls/Bloodborne en terme d’exigence et de difficulté. N'espérez pas y plonger si vous n'avez pas au préalable terminé l'aventure principale de Dark Souls III, ce serait tout simplement suicidaire. Ce DLC relève encore d'un cran la difficulté générale, et non content de cela, ajoute encore deux nouveaux boss, dont un que vous n'oublierez sans doute jamais. Mais l'ajout le plus intéressant reste sans aucun doute les nouvelles arènes et le mode matchmaking PvP, qui offrira aux joueurs de quoi s’affronter jusqu'à 3 contre 3. Sans être globalement mémorable, certains éléments confèrent malgré tout à "Ashes of Ariandel" ses lettres de noblesse, qui devraient assurément convaincre les plus hardcore gamers de s'y frotter.
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire