Après avoir un peu délaissé SSA durant quelques mois (réorientation professionnelle oblige), je m'y suis replongé intensivement depuis plusieurs semaines maintenant. Quelques ajustements furent, vous l'imaginez, nécessaires afin de "revenir" dans le jeu sans trop se sentir largué face aux autres joueurs f2p ou cash modérés. J'ai donc décidé de faire le pont sur la méta actuelle afin de conseiller ceux parmi vous qui seraient un perdus au milieu de tous les persos SS et S débarqués et/ou boostés avec leur up RC dernièrement.
Et du changement il y en a eu durant ces derniers mois...
Coté sortie de personnage tout d'abord, le jeu n'a pas lésiné sur les releases, avec des pointures telles que Artémis (SS), Milo GC (S), Shijima (S) ou encore Shion Surplis (S), qui ont tous su trouver leur place dans la majorité des teams PvP (JcJ) à leur sortie.
D'excellents persos qui ont sensiblement modifié le game ces dernières semaines, obligeant du coup les joueurs à adopter de nouveaux mécanismes pour les contrer.
Mais tous ne resteront pas des "indispensables" malheureusement. Shijima est d'ailleurs de moins en moins joué, le perso n'ayant pas su se montrer à la hauteur du potentiel qu'il semblait révéler. Pour les 3 autres le débat reste actuellement ouvert, Artémis étant à mes yeux le perso le moins "utile" dans une team labda, qui plus est gourmande en tomes verts (2 tomes bleus > 1 tome vert) pour être pleinement exploitable (comme la plupart des personnage indispensables d'ailleurs).
Le plus impactant d'après moi est Milo GC. Un vrai tueur, à condition d'investir suffisement de tomes bleus pour le monter, au minimum 3-5-5-3 (voir capture ci-dessous), et même idéalement 3-5-5-4 pour que son taux de disparition au début de chaque tour soit de 100% (ici il est de 90%).
Shion Surplis est quant à lui un excellent support, apportant une excellente défense à un personnage, tout en disposant d'une grande survivabilité. Il reste actuellement l'un des supports déf les plus joués, avec Shun GC, Shiryu GC et June (RC).
Mais cela a également pas mal bougé du coté des RC, avec les armures réparées de Ikki GC, mais aussi de Evil Saga, débarquée tout récemment. Du quoi voir revenir ces persos dans certaines teams, obligeant là aussi les joueurs à s'adapter.
Il reste quoiqu'il en soit à coté de tout cela un noyau d'incontournables. les indétrônables et toujours autant bannis en Duel Galactique: Gemini Canon (S), Thanatos (SS) et Ophiuchus (EX) en tête, mais aussi Shun Hades (S), Hades RC (SS), Hypnos (SS) ou encore Myu (S), Hyoga GC (S), Shun GC (S), Pandore (S) etc... (même si ces derniers semblent un peu moins présent actuellement)
Des valeurs sures, sur lesquelles vous pouvez investir vos tomes sans craintes (avec une priorité pour G Canon et Thanatos, les deux top tier du jeu actuellement d'après moi).
Et puis il y a les coups de cœurs, ces persos sur lesquels vous avez envie de miser et d'investir parce qu'on aime les jouer, comme Seiya GC RC (S) dans mon cas, qui est un de mes choux choux j'avoue, et que j’intègre encore fréquemment dans une compo du genre G Canon, Kiki, Thanatos, Shion Surplis et Milo GC par exemple. Une team qui tient la route circonstanciellement, mais qui n'est pas la plus "meta" je vous l'accorde. Quoiqu'il en soit SSA reste un jeu, et le plus important c'est de continuer à prendre du plaisir en y jouant.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire